Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

Rubriques (6)

• L’UFR d’odontologie, prochainement implantée sur le Campus Santé d’Amiens en septembre 2023 ( 12 février 2022)

La nouvelle UFR d’odontologie sera implantée sur le Campus Santé (rue du Campus, Amiens), regroupant toutes les formations en santé de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne . À l’horizon 2025, l’objectif sera de former 245 étudiants sur les 5 prochaines années, soit 49 étudiants par an en moyenne.

• Qu’est-ce que le Bachelor Universitaire de Technologie - BUT ? ( 7 juin 2021)

Ayant fait le constat qu’en moyenne 83% des étudiants qui décrochaient un DUT diplômes universitaires de technologie choisissaient de poursuivre leurs études, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de fusionner DUT et licence pro en un seul diplôme, en 3 ans après le bac. Autre objectif poursuivi avec ce nouveau diplôme de niveau bac +3 : améliorer sa lisibilité à l’international de ces diplômes proposés par les Instituts universitaires de technologies, les diplômes de niveau bac+2 étant une spécificité de l’enseignement supérieur français qu’on ne retrouve pas dans d’autres pays

• Rapport "Les métiers en 2030" ( 16 mars 2022)

Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030 qui intègre à la fois les grandes tendances observées par le passé et les évolutions attendues sur les plans démographiques, économiques, technologiques et environnementaux. Le rapport, coréalisé par France Stratégie et la Dares (direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), vise à anticiper les évolutions et besoins par secteur et les déséquilibres potentiels entre offre et demande d’emploi, afin de guider les politiques publiques. Au regard des bouleversements économiques et sociaux induits par la crise sanitaire, le rapport éclaire leur impact à moyen terme sur la dynamique d’emploi des secteurs d’activité et des métiers. Il tient également compte des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

• Ateliers " psychopédagogie" au CIO de Compiegne ( 30 janvier 2020)

• Le secteur de la métallurgie en Hauts-de-France ( 3 janvier 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2018/2019 >

Consulter l’étude de la CCI, collection Horizon éco, novembre 2018, 20 pages.

• Le métier de vétérinaire. Une passion, des métiers. Je veux m’occuper d’animaux ( 8 septembre 2021)

• Les étudiants visent des diplômes plus prestigieux que les générations précédentes. ( 2 octobre 2019)

D’ici à 2022, selon les projections du ministère de la Recherche, les cursus universitaires de master devraient accueillir 14.000 nouveaux inscrits.

• Amiens veut devenir la capitale des batteries du futur ( 18 mai 2019)

Au coeur des Hauts-de-France, la ville se positionne comme un centre de recherche incontournable du stockage de l’énergie, qui attire des chercheurs du monde entier pour plancher sur les batteries de demain, plus performantes et compétitives.

• Le collège Marthe Lefèvre au CIO de Saint-Quentin ( 3 février 2020)

En ce mois de janvier 2020, un groupe d’élève de classe de 3e du collège Marthe Lefevre s’est rendu au CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin afin de participer au Tribunal des Métiers. Ces élèves se sont portés volontaires pour participer cette année scolaire au Parcours d’Excellence au collège Marthe Lefèvre.
    Le parcours d’excellence, un dispositif qui s’appuie sur de nombreux partenaires.
    "Généraliser l’accompagnement des collégiens de REP Réseau d’éducation prioritaire et REP+ Réseau d’éducation prioritaire renforcé volontaires de la 3e à la terminale".

• Le collège Montaigne au CIO de Saint-Quentin ( 3 février 2020)

En ce mois de janvier 2020, le groupe d’élèves du Parcours d’Excellence du collège Montaigne se rend au CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin afin de participer au Tribunal des Métiers.

"Généraliser l’accompagnement des collégiens de REP Réseau d’éducation prioritaire + volontaires de la 3e à la terminale : les parcours d’excellence".